04 juillet 2011

Enseigne


Cette enseigne a été fabriqué en 2007 pour LE RICANEUX de Saint-Charles-de-Bellechasse, une entreprise à vocation agro-touristique (alcools de petits fruits).

Le panneau est fait de cèdre huilé qu'on a laissé "griser" afin de lui laisser prendre l'aspect des poteaux (troncs de cèdre simplement écorcé), offrant ainsi un arrière-plan discret au logo en relief peint de rouge vif, blanc et doré. Les lettres ont été vissé à l'ovale par l'arrière de celui-ci; en cas de bris, elles sont facilement remplacées.

Le logo n'est que vissé au panneau, facilitant son décrochage pour nettoyage et entretien. Notez que les éléments de cette enseigne sont soumis à rude épreuve: vent dominant (de l'ouest), neige projetée par la charrue.


L'enseigne à l'entrée de la propriété du rang Sud-Est à Saint-Charles.
Judicieuse opposition de textures et de couleurs entre le panneau et le logo en double relief.

Dimensions du panneau: 4 pi x 6 pi x 3 po (1,4m x 2m x 7,6cm).
Collaboration: Julien Fontaine.
Suspension: atelier L'Enfer Forgé, Saint-Raphaël.

2 commentaires:

  1. Je suis passé ici suite à un partage par D. Sergerie, via Facebook. Très beau travail, je souhaite que ton carnet de commandes reste bien (mais pas trop) rempli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je m'adresse également le même souhait, histoire de laisser toute la place à la créativité parce que celle-ci demande du temps!

      Au plaisir de vous croiser un jour chez notre ami Marco (je n'ai pas le plaisir de connaître Daniel).

      Supprimer